Voici notre top 2015 des espaces où travailler avec un café et du wifi.

Cet article, datant d’octobre 2015, nous vous invitons à consulter aussi ce Top 10 des cafés-wifi à Paris plus récent.

Envie de changer d’air ou d’un bon café pour commencer à travailler ? Paris regorge de bonnes adresses pour poser son ordinateur et profiter d’un cadre studieux dans une d’ambiance conviviale. Voici une sélection de 6 espaces atypiques à Paris, suivez le zèbre!

 

LE PLUS COWORKING : CAFE CRAFT

un café et du wifi

Lorsque vous entrez au café Craft, le ton est donné : « café, cantine, coworking ».

À l’entrée, un coin détente, réservé à ceux cherchant seulement à boire un verre (de café of course) . En effet, pour travailler, tout se passe dans la partie intérieure du Craft.

un café et du wifi

Une fois rentré dans l’espace de travail, la tarification évolue et se fait en fonction du temps resté, soit 3 € de l’heure en connexion ou consommation. Si vous souhaitez travailler, n’hésitez pas à le faire savoir aux serveurs qui vous expliqueront la marche à suivre (wifi, emplacements disponibles, fonctionnement etc…).

Niveau confort, pas d’excuses pour ne pas travailler : une grande table communautaire pour collaborer en groupe, des petites tables pour se concentrer, voire un grand canapé pour travailler de façon décontractée.

un café et du wifi

Pour ce qui est de l’équipement, tout y est : des prises de branchement et un wifi haut débit et sécurisé.

Le design est assez moderne, ce qui donne à la partie coworking une ambiance reposante et en même temps studieuse. Néanmoins, le Craft garde son côté café en proposant une panoplie de bons crus, ainsi que par ses petits déjeuners copieux.

Informations supplémentaires :

  • Adresse : 24 Rue des Vinaigriers
  • Horaires : du lundi au vendredi de 9h à 19h et le samedi – dimanche de 10h à 19h
  • Wi-Fi : haut débit
  • Prix : 3 € de l’heure en connexion ou consommation
  • Fiche neo-nomade : ici

 

LE PLUS CALIFORNIEN : CAFE PINSON

un café et du wifi

 Le café Pinson, c’est le coffee shop californien avec sa cuisine ouverte et son comptoir central où sont présentés tous les petits plats concoctés végétariens et bio. Un lieu cosy où l’on peut choisir de travailler dans différentes atmosphères. Au choix : canapé, banquette, chaises ou encore tabourets.

un café et du wifi

Attention, le wifi peut être capricieux pour certains ordinateurs. Là aussi, plusieurs branchements sont dispersés dans le café pour recharger ordinateurs et smartphones. Si vous ne les trouvez pas (elles sont parfois bien cachées), les serveurs se feront un plaisir de vous aider.

un café et du wifi

À noter que le café Pinson est assez prisé pour déjeuner. Il n’est donc pas conseillé de s’y rendre entre 12h et 14h si l’on souhaite travailler. On vient soit le matin ou soit en début d’après-midi pour profiter d’une ambiance calme et décontractée.

Pour les consommations, vous avez des cafés (à partir de 2,50 euros) et quelques petits encas à déguster tout en travaillant.

Infos supplémentaires :

  • Adresse : 6 rue du Forez, 75003 PARIS (Métro : Sébastien Froissart, Oberkampf, Temple)
  • Horaires : ouvert tous les jours de 10h à 1H
  • Wi-Fi : gratuit
  • Prix : à partir de 2,50 euros
  • Fiche neo-nomade : ici

 

LE PLUS GEEK : LE DERNIER BAR AVANT LA FIN DU MONDE

un café et du wifi

Le dernier bar avant la fin du monde c’est le temple des geeks. Ici, le café est bon, bien sûr, mais ce qui est important c’est l’ambiance. Mash-up de Star Wars et de l’esprit médiéval : une vraie bouffée de geekerie au coeur de Paris.

dernier-bar-avant-la-fin-du-monde - un café et du wifi

Le nom du wifi, « matrix », en dit long sur l’ambiance de ce café-bar. Attention par contre, le wifi se déconnecte toutes les 1h30 environ (un peu comme au Starbucks), il faut donc se déconnecter et se reconnecter de temps en temps.

Les serveurs sont très sympathiques et accueillent les « amis terriens » chaleureusement .

le-dernier-bar-avant-la-fin-du-monde - un café et du wifi

Pour la consommation, on peut y prendre un café (à partir de 2,20 euros) et, pour commencer la journée de façon tonique, on peut goûter au « super-sayens » (à 3,70 euros), un mélange d’orangina et de sirop de gingembre. Il est possible de se poser dans de confortables canapés (attention à ne pas dormir dedans) ou de petites chaises non loin des jeux et des livres,  parfait pour travailler en solo. Attention, si votre ordinateur n’est pas chargé, seules quelques prises sont disponibles à côté des canapés.

On appréciera de travailler dans un café un peu décalé et calme pour s’y poser.

Infos supplémentaires :

  • Adresse : 19 avenue Victoria, 75001 PARIS
  • Horaires : ouvert tous les jours de 10h à 1H
  • Wi-Fi : gratuit et le nom « Matrix » (se reconnecter de temps en temps comme au Starbuck)
  • Prix : à partir de 2,20 euros
  • Fiche neo-nomade : ici

 

LE PLUS ARTISANAL/ BROOKLYN : LE CAFE LOMI

un café et du wifi

Le Café Lomi c’est d’abord un torréfacteur artisanal dédié aux professionnels de l’hôtellerie et de la restauration. En franchissant le pas du café, on est accueilli par une odeur de café fraîchement moulu. En effet, au fond de la salle se trouve un espace de formation dédié.

un café et du wifi

À l’avant du café, vous pourrez travailler et vous poser quelques heures. N’hésitez donc pas à sortir votre artillerie et à vous installer pour pianoter sur votre ordinateur. La seule condition : consommer au moins un café.

L’ambiance café cool à la saveur New Yorkaise est parfaite pour se mettre dans de bonnes dispositions pour commencer à travailler. Les serveurs sont souriants et la lumière des grandes baies vitrées donne une touche de luminosité et de chaleur au lieu. Vous trouverez le code wifi sur les ardoises au-dessus du comptoir ou vous pouvez tout simplement le demander aux serveurs.

un café et du wifi

Niveau sonore, il y a des personnes qui viennent prendre un verre et se détendre et ceux qui viennent travailler. Il y a donc une ambiance conviviale mais pas bruyante. Vous pourrez donc vous concentrer sans problème.

On préfèrera soit se poser sur les petites tables pour travailler en solo (et profiter des branches électriques) soit se poser sur le petit canapé avec un coffre vintage faisant office de table pour poser son ordinateur (original non ?).

Infos supplémentaires :

  • Adresse : 3 Ter, rue Marcadet, 75018 Paris
  • Horaires : ouvert tous les jours de 10h à 19H
  • Wi-Fi : gratuit
  • Prix : à partir de 2,20 euros
  • Fiche neo-nomade : ici

 

LE PLUS LOUNGE/HOTEL : IBIS STYLE BERCY

un café et du wifi

Lauréat du prix Paris Design & Shop 2014, le bar/café de l’IBIS Style de Bercy. Le bar accueille toute personne souhaitant travailler ou juste «  se poser », dans la mesure où vous consommez au moins une boisson. Vous pouvez prendre un café à partir de 2 euros.

un café et du wifiCet espace est le fruit d’un travail collaboratif entre les services marketing et design du groupe Accor et le Studio GGSV. Ce que le groupe IBIS a voulu exprimer à travers ce lieu, ce n’est pas seulement un bar mais montrer que l’hôtel est aussi un lieu social. L’espace est complètement gratuit et accueille une diversité de clients (familles, touristes, professionnels). Il y a même la possibilité d’aller sur la terrasse si le temps s’y prête.

Niveau ambiance, le bar de l’hôtel garde un côté familier mais professionnel dans le sens où les personnes se trouvant dans l’hôtel sont des familles mais aussi des business men/women. Ne vous étonnez donc pas d’être entouré de personnes parlant CAC40 etc…

un café et du wifi

L’espace propose d’être utilisé pour de multiples usages : travail, détente, rendez-vous privé ou professionnel, prendre un verre ou même se restaurer. La disposition de l’espace permet d’accueillir différents usages : lounge, coffice, comptoir, bibliothèque-épicerie,  jeux, table d’hôtes et « social wall » (cela peut arriver qu’après des réunions, les gens se réunissent pour une pause-café dans le bar. 15 minutes qui peuvent donc être assez bruyantes). Il existe donc des ambiances assez  contrastées.

Pour pouvoir travailler tranquillement, le mieux est de se poser sur les banquettes sur les côtés du bar ou celles présentes en face de la terrasse. De plus, vous y retrouverez des prises pour brancher votre ordinateur.

Infos supplémentaires :

  • Adresse : 77 Rue de Bercy, 75012 Paris
  • Horaires : ouvert tous les jours de 6h à 00H
  • Wi-Fi : gratuit (connexion en rentrant son mail)
  • Prix : à partir de 2 euros
  • Fiche neo-nomade : ici