Retrouvez dans notre revue de presse hebdomadaire notre sélection de l’actu du télétravail et des tiers-lieux. Études, nouveautés, faits marquants… Que retenir cette semaine?

Malgré ce long week-end de l’Ascension, neo-nomade veille au grain et vous dit tout . Cette semaine, focus sur les événements spécial télétravail.

La journée du télétravail au Canada

Mercredi 1er juin, le Canada a célébré la première journée du télétravail. Organisé par Workopolis, entreprise spécialiste des ressources humaines et des nouvelles méthodes de recrutement, l’événement était officieux mais a semble avoir eu du succès, avec plus de 75000 personnes qui ont montré leur soutien à l’opération via la page Facebook de Workopolis. Selon une enquête réalisée par Environics Research auprès de 1000 personnes, plus de 90% des sondés sont favorables à la mise en place d’une journée officielle du télétravail. On vous invite à retrouver le détail de l’étude, ainsi que des informations sur l’événement sur la page facebook du journal québecois Le Nord de Hearst.

Le 28 octobre en Belgique, le 18 mai en Suisse et au Royaume-Uni, plusieurs pays ont déjà instauré une journée nationale du télétravail. A quand une initiative similaire en France?

La journée du télétravail par Workopolis
La journée du télétravail par Workopolis
Le télétravail : dépasser les clichés

Jeudi 9 juin prochain, Nathanaël Mathieu, cofondateur de LBMG Worklabs et de neo-nomade.com, interviendra à Next Formation à Paris pour un séminaire RH sur le télétravail. Le but de la réunion sera d’identifier les vrais enjeux du télétravail, et de débattre de ses avantages, ses obstacles, sa mise en place via les tiers-lieux… Venez nombreux pour partager vos expériences, vos doutes, vos convictions!

Intervention de neo-nomade: dépasser les clichés du télétravail
Intervention de neo-nomade: dépasser les clichés du télétravai

N’oubliez pas de confirmer votre présence sur nextformation.com!

Télétravailleur, prends soin de toi

… Et de ton dos. En ce pont de l’Ascension où nous sommes sans doute nombreux à avoir emmené notre ordinateur portable en week-end pour bosser sur un coin de table, rappelons-nous qu’il est important de bien s’installer pour bien travailler. Voici une petite vidéo de Vodafone qui pense au bien-être des nomades.

Bon week-end!