Un accord de télétravail sur fond de fermeture d’agences et de déménagement

Un accord de télétravail a été signé début juillet entre Hewlett Packard France et les syndicats. Celui-ci intervient dans le cadre de changements importants pour l’entreprise (déménagement des sièges et fermeture d’agences de province).

L’accord suit le cadre de l’accord national interprofessionnel (ANI) 2005 mais il a pour spécificité de différencier clairement le télétravail à la demande du salarié de celui à la demande de l’employeur. Ainsi les périodes de télétravail et le montant des indemnisations diffèrent selon les cas de figure.

Cet accord intervient après de longues négociations entre direction et syndicats et il était fort attendu des employés. Le résultat d’un sondage réalisé auprès d’une centaine de collaborateurs et publié sur le site de la CFTC de HP France fait état de 72% de personnes satisfaites par la signature de l’accord.

Pour plus d’information sur cet accord et le suivi, nous vous conseillons vivement de vous rendre ici.