La France – et le monde tout entier – traversent un épisode sans précédent, avec la crise pandémique du COVID-19. Voici quelques mesures que nous avons prises chez Neo-nomade pour prévenir un maximum les risques de contamination, et suivre les directives gouvernementales au plus près.

Organisation des équipes Neo-nomade

Depuis jeudi soir dernier, la totalité de nos équipe travaille à distance. Si en soi le travail à distance est une situation que nous connaissons bien, le télétravail prolongé 5 jours sur 5 sur une période indéfinie pose un certain nombre de questions. Néanmoins, nos activités de plateforme et de conseil ne nécessitent pas de présence physique au bureau ou sur les sites clients. Nous avons donc pu maintenir la totalité de nos opérations : hotline, gestion de la relation espaces, missions d’accompagnement…

Il reste que l’impact sur les opérations va être fort et nous nous attendons à un arrêt quasi complet de nos activités plateforme côté réservation (voir ci-après). Néanmoins, nous maintenons un service minimum pour répondre à toutes les questions des utilisateurs. Notamment celles liées à des réservations en cours ou à des demandes de visites et réservations après-confinement. Comme nous sommes incapables de prévoir à ce stade quand les espaces pourront réouvrir et accueillir leurs utilisateurs, nous vous tiendrons informés au fur et à mesure des possibilités de réouverture des espaces.

Suspension et annulation de toutes les réservations jusqu’à mi-Avril

Nous avons décidé le 15/03 de suivre les recommandations gouvernementales et d‘annuler toutes les réservations sur les 30 prochains jours. Les restrictions annoncées le soir même par le Président de la République ont confirmé ce que nous pressentions : le travail en coworking de manière ponctuelle n’est pas adapté à un contexte de confinement strict. Nous avons informé tous les utilisateurs de la situation, avec une décision de remboursement à 100% de toutes les réservations annulées. Si vous êtes concernés par cette mesure et que vous avez des questions ou réclamations, n’hésitez-pas à contacter notre service client, qui reste ouvert pendant toute la durée de la crise.

Maintient d’un service minium pour les entreprises, utilisateurs et espaces

Nous maintiendrons pendant toute la durée de la crise, un service minimum qui vous permettra :

  • D’accéder à tout moment à l’interface : comptes utilisateur, espaces, entreprises, tous nos outils restent en ligne et nos équipes de développement restent mobilisées pour continuer à améliorer la plateforme.
  • De contacter le service client pour toute question liée à votre compte, les facturations et paiements, mettre à jour vos fiches espaces ou accéder à vos reporting en back-office… Via une adresse de contact unique : contact@neo-nomade.com. Notre hotline reste également ouverte.

Nous travaillons également à aider les entreprises et collaborateurs à s’adapter à ce nouveau mode de travail à distance « full time » (voir par exemple l’article publié récemment sur les 10 conseils pour les entreprises qui passent au télétravail pendant le COVID_19). Vous pourrez suivre sur notre fil d’actualité Linkedin et sur ce blog différents articles et conseils pour vous aider à passer ce cap, unique dans la vie de nos société modernes. Bon courage à tous.