Le 29 mars dernier, nous avons présenté notre étude sur l’utilisation du coworking par les entreprises conjointement avec Urbanite Advisors pour partager un état des lieux chiffré l’hybridation dans les entreprises.
→ Lire l’article de Republik Workplace qui fait une synthèse de nos deux analyses
Télétravailleurs, nomades, équipes distribuées, les entreprises recherchent de plus en plus régulièrement des alternatives flexibles au bureau.
Le coworking à la demande est la solution qui répond à ces besoins.
Cependant, malgré la croissance de ce marché, ces usages restent méconnus et peu de données sont publiées sur le coworking à la demande !
Pour parer à ce manque nous avons décidé de partager une analyse des données issues de notre plate-forme.
Une analyse de données du coworking unique en France
Pour la première fois, nous publions une analyse de nos données afin d’apporter un éclairage sur les différents usages du coworking par les entreprises.
https://youtu.be/tqwX0h6utds
Au sommaire de cette étude:
Les 3 usages du coworking à la demande
Le portrait robot du travailleur nomade
Un focus sur le coworking en France
Quel est le coût du coworking pour les entreprises ?
Où les entreprises utilisent-elles le coworking ?
Téléchargez GRATUITEMENT l’étude complète sous forme d’ebook
Méthodologie
Les informations compilées se basent sur les réservations et transactions réalisées en 2021, 2020 et 2019 sur la plateforme.
Les espaces de coworking pris en compte dans l’étude sont réservables à la journée et partenaires de Neo-nomade soit 1136 espaces au 1er février 2022.
Plus de 50 grandes organisations et scale-ups françaises utilisent Neo-nomade dont Generali, Allianz, Cap Gemini, Wavestone, Dxc, Bel, La Région Ile-de-France, Leboncoin, Payfit,..
Un grand MERCI à Luc Lagrange dans notre équipe qui a compilé méticuleusement les données.
DU COWORKING
À LA DEMANDE POUR VOS SALARIÉS ?
Avec notre Pass Coworking, vos salariés réservent leur poste de travail parmi plus de 1400 espaces de coworking en France