Des milliers d’entreprises utilisent aujourd’hui des espaces de coworking pour proposer un meilleur cadre de travail à distance à leurs collaborateurs. Neo-nomade vous emmène à la découverte de ces espaces qui transforment notre expérience de travail. Après Anticafé Strasbourg, partons aujourd’hui à Beaune à la découverte du réseau d’espace, La réussite est dans le Pré

Professionnels, confortables et conviviaux

Comblanchien
La grande salle de l'espace Comblanchien

La Réussite est dans le Pré est un réseau d’espaces de coworking dédiés aux villes moyennes et aux territoires ruraux. Les espaces fonctionnent par réseau qui maille un territoire cohérent. La première « grappe » est sur la côte viticole Bourguignonne. La superficie des espaces varie de 150 m² à 500 m², gérés grâce à une plateforme présentant les disponibilités et tarifs en temps réel, la grappe est animée par des gestionnaires qui naviguent entre 1 et 3 sites. À Beaune, l’espace de coworking est dans une bâtisse bourgeoise au cœur des maisons de vins. À Comblanchien, c’est un site de taille de pierres (de Bourgognes !), un plateau dédié à la réunion formelle et informelle pour permettre aux équipes de se retrouver et brainstormer. Le réseau d’espace accueille des entreprises locales ayant besoin de flexibilité et d’agilité dans leur stratégie immobilière ou souhaitant s’implanter dans la région, mais aussi des salariés en télétravail, des indépendants, des acteurs économiques locaux et une diversité de profils, qui auront comme point commun l’attachement à leur territoire.

Nous avons interrogé Servanne & Yves, pour savoir plus au sujet des spécificités de leur réseau d’espace.

REGENT Servanne

Nous sommes un couple, Servanne Régent & Yves. Lors de nos parcours professionnels, nous avions abordé les thématiques du télétravail, de la stratégie immobilière et du coworking et on a voulu mettre nos compétences complémentaires. Conscients des évolutions du rapport au travail dans notre société et des atouts de nos territoires, nous avons souhaité créer un modèle viable qui permet de mailler notre territoire d’espaces de travail professionnels, confortables et conviviaux. Au-delà, c’est tout un écosystème d’acteurs profondément ancrés dans le territoire qui se forme. Nous en sommes au lancement, mais nos premiers sites rencontrent le succès. Chacun de nos sites se veut professionnel, confortable et convivial.

Heart Of The Country de Paul and Linda McCartney

Bureau privatif - Beaune
Bureau privatif - Beaune

Qu’est-ce qui fait le “petit plus” de votre espace ?

L’énorme réseau qui en découle, la simplicité d’utilisation grâce à l’application et le all inclusive qui simplifie la vie (impression, café, thé, etc.)

Quel est l’avantage de travailler dans votre espace ?

La très grande flexibilité, un abonnement nomade permet par exemple d’aller travailler sur toutes nos implantations, très utile pour les populations très nomades de nos territoires. Le soin apporté à la QVT (qualité de vie au travail)  est également très apprécié de nos utilisateurs : ergonomiques des postes, végétalisation des espaces, luminosité, espaces variés, zone convivialité.

Comblanchien
Salle modulable - Comblanchien

Si votre espace de travail était une chanson, ce serait quoi et pourquoi ?

Pas simple, j’en prendrai 2 :

Paul and Linda McCartney – Heart Of The Country pour l’aspiration à vivre dans un cadre qualitatif et Mick Jagger Let’s Work pour illustrer l’épanouissement professionnel

C’est vraiment ce qu’on veut incarner avec La Réussite est dans le Pré :  qu’on peut associer épanouissement professionnel et cadre de vie très qualitatif à la campagne.

Nous sommes convaincus qu’en aimant son boulot, en favorisant le lien social et en offrant un cadre hyper qualitatif de travail, c’est l’ensemble de l’équilibre de vie qui est réussi.

Neo-nomade ça évoque quoi pour vous ?

L’incarnation du besoin d’agilité et flexibilité des entreprises dans leur stratégie immobilière, mais aussi un argument pour la rétention et l’attractivité de talents en basant le management sur la confiance ! Mais également un outil pour aider à la professionnalisation de la jeune filière du coworking.

Salle de réunion - Beaune
Salle de réunion - Beaune

Comment vous vous projetez dans l’avenir ?

Continuez à nous développer, car si le fonctionnement est le bon, nous pouvons offrir ce service à d’autres territoires.

Si vous devez inciter quelqu’un à venir travailler dans votre espace, que lui diriez-vous ?

De venir, il sera convaincu par la richesse des profils présente et le confort des espaces.

Le dernier mot ?

Le travail ne fait pas tout mais c’est une brique importante de l’épanouissement : ne négligez pas le cadre dans lequel vous l’exercez.  !!

Vous aussi, vous êtes séduit par l’espace Anticafé Strasbourg ?

Alors découvrez les détails de l’espace et réservez vite votre espace de travail. C’est par ici >> La Réussite est dans le Pré

Vous souhaitez intégrer les espaces de coworking dans les solutions offertes à vos télétravailleurs ? Découvrez nos premiers conseils et contactez-nous pour échanger sur votre projet !

À bientôt pour de nouvelles découvertes d’espaces !

Articles similaires