De passage à Toulon, nous avons rencontré Marie Aude Hémard & Claudine Durif de TVT innovation. L’occasion pour l’équipe neo-nomade de découvrir en live La Cantine et les pépinières CRE@TVT Numérique et CRE@TVT Innovation.

A Toulon, La Cantine est située au rez de chaussée de la Maison des Technologies en plein centre-ville. L’accès à l’espace est gratuit et on y trouve des postes de travail avec différentes assises, du wifi et des casiers de rangements.

La Cantine by TVT Innovation

La Cantine toulonnaise est fidèle à l’aspect évènementiel des Cantines françaises et organise de nombreux évènements : barcamps, hackathon…(>>> En savoir plus sur l’agenda de la Cantine).

On y trouve également le même principe de modularité de l’espace que pour sa grande sœur parisienne. Tout le mobilier est sur roulettes ! La nouvelle ambiance affichée sur place se veut zen et claire pour laisser libre court à l’inspiration et à l’innovation.

Concernant les utilisateurs, Marie-Aude qui anime La Cantine depuis la rentrée nous confirme que le public en journée est essentiellement composé d’étudiants (de l’ISEN notamment qui est hébergée au sein du même bâtiment) et quelques freelances. L’expérience est à ce titre très intéressante car mis à part les projets de Strasbourg et de l’IFIS à Marne la Vallée, on entend assez peu parler de coworking universitaires en France. >>> Si vous en connaissez n’hésitez pas à les partager en commentaires! .

CRE@TVT Numérique et CR@TVT Innovation

Pour les nomades ou freelances à la recherche d’un bureau partagé, une offre payante de « bureaux nomades »a été lancée début septembre au sein de la pépinière CRE@TVT Numérique située à quelques mètres de la Cantine. L’espace regroupe 18 bureaux et 5 sont à ce jour encore disponibles. Avis aux amateurs !

Pour en savoir plus n’hésitez pas à consulter les fiches de ces espaces sur neo-nomade

Ou à contacter directement :