Des milliers d’entreprises utilisent aujourd’hui des espaces de coworking pour proposer un meilleur cadre de travail à distance à leurs collaborateurs. Neo-nomade vous emmène à la découverte de ces espaces qui transforment notre expérience de travail. Après Now coworking Marseille il y a deux semaines, partons aujourd’hui à la découverte de l’espace Autrement Dit de Buropolis à Toulouse.

 

Autrement dit : un espace de coworking orienté vers l’économie sociale et solidaire ! Télétravaillez tout en apprenant le langage des signes !

 

Télétravailleurs en coworking parlant en langage des signes
Deaf photo created by freepik – www.freepik.com

 

Floriane POIRSON en est la chargée de la gestion RH et financière.
Floriane POIRSON en est la chargée de la gestion RH et financière.

Autrement dit, a emménagé en juillet 2021 avec la volonté de créer une dynamique de travail agréable au travers de la colocation d’entreprises, mais aussi en favorisant dans leur espace les rencontres et les échanges avec d’autres entreprises et travailleurs. L’espace propose de la location, à la journée ou au mois, 2 bureaux individuels et privatifs (avec chacun sa place de parking réservée) et une salle de formation/réunion pouvant accueillir 10 à 12 personnes clé en main (tableau blanc, vidéo-projecteur).

La spécificité de cet espace de coworking tient dans la population de télétravailleurs qu’il accueille : principalement des entreprises, mais la plupart travaillent dans l’ESS (Économie Sociale et Solidaire), parfois des associations ou des travailleurs indépendants.

Chez Autrement Dit, le Co du Coworking prend tout son sens puisque vous pourrez y rencontrer des personnes adultes, entendantes ou sourdes de tous horizons. L’inclusion est vraiment au cœur des valeurs diffusées par Floriane.

Vous n’avez qu’à poser vos valises et vous aurez l’occasion de travailler dans une ambiance de travail agréable comme si vous faisiez partie d’une entreprise tout en conservant votre indépendance via l’espace privatif.

Floriane nous en dit plus sur les spécificités de son espace de coworking

“Allez Reste”

Salle de réunion dans l'espace de coworking Autrement DitBureau dans l'espace de coworking Autrement Dit

Si votre espace coworking était une chanson, quelle chanson serait-ce ?

Floriane : “Allez Reste” de Boulevard des Airs feat Vianney

Qu’est-ce qui fait le “petit plus” de votre espace ?

Floriane : Au-delà de l’ambiance coopérative et participative, nous avons une particularité singulière à Autrement Dit : nous travaillons pour l’inclusion professionnelle des personnes sourdes ou malentendantes. Nous avons donc des valeurs très marquées qui sont basées sur la bienveillance, le respect et l’écoute. De plus, nous communiquons souvent en Langue des Signes Française dans nos locaux, ce qui rend notre espace tellement atypique et différent des autres !

Quels sont les avantages des coworkers ?

Floriane : Ils n’ont plus qu’à venir poser leur ordinateur et leurs dossiers de travail. Nous assurons le reste.

Comment vous vous projetez dans l’avenir ?

Floriane : Comme dans une ruche : avec des personnes lumineuses, dynamiques et positives qui travaillent ensemble.

Neo-nomade ça évoque quoi pour vous ?

Floriane : Une conception moderne du travail, qui fait tomber les archétypes du travail à l’ancienne et qui favorise une nouvelle manière de vivre le travail, mobile, à la rencontre de l’autre, quel que soit son secteur, ses compétences et ses objectifs.

 

Vous aussi vous êtes séduit par l’espace Autrement Dit de Buropolis ?

Alors découvrez les détails de l’espace et réservez vite votre espace de travail.

Buropolis – Entreprise Toulouse 150 rue louis vauquelin 31100 – Neo-nomade : Work outside the box

 

Vous souhaitez intégrer les espaces de coworking dans les solutions offertes à vos télétravailleurs ? Découvrez nos premiers conseils et contactez-nous pour échanger sur votre projet !

 

Redecouvrez l’espace de coworking présenté le 15/03 : Now coworking Marseille

 

À bientôt pour de nouvelles découvertes d’espaces !

Articles similaires