la folie numérique, est un espace de création artistique participatif et collaboratif sur le Parc de la Villette à Paris dédié aux arts numériques.
Elle accueille des artistes en résidences, organise des événements artistiques, invite les acteurs de la création numérique, propose des ateliers jeunes publics, des workshops, expose toute l'année des œuvres numériques.
C'est un espace de rencontres ouvert, traversé par des artistes, des coworkers, des curieux, des acteurs du Parc et d'ailleurs, animé par une folie douce : celle de marier Arts, Festivités et Convivialité pour dessiner ensemble les contours du monde 2.0.
Au cœur d'un Parc urbain, notre folie nous pousse à explorer le land-art et l'art in-situ.
Son LABo numérique est un lieu de formation, de recherche, d'expérimentation et de production d'oeuvres numériques.