Capgemini Invent : adepte du coworking avec Neo-nomade

Début 2017, Capgemini Invent (anciennement Capgemini Consulting)  lance le programme « Play Book » qui regroupe une liste d’initiatives RH innovantes pour faciliter le travail de ses collaborateurs. Parmi ces projets, une expérimentation Coworking est proposé aux consultants, par essence nomades, en Région Ile-de-France. Les objectifs étaient d’attirer les talents, et de proposer des conditions de travail optimales en dehors de ses bureaux.

  • Succès ! L’option « coworking » se révèle alors comme une solution performante : facilite la mobilité et le travail à distance (télétravail), favorise la motivation des consultants et l’attire les nouveaux talents en leur proposant des environnements de travail innovants et parfois décalés de l’environnement traditionnel de l’entreprise.

 

  • Et maintenant ? Face à l’adoption rapide de ces nouveaux modes de travail, Capgemini Invent a décidé de déployer la solution de manière pérenne à tous ses consultants. Ces derniers utilisent Neo-nomade souvent pour des journées de travail à distance pour du travail individuel ou en groupe. Ils organisent même plusieurs de leurs formations ou évènements dans des espaces de coworking. Certains groupes projet ont aussi pu bénéficier de bureaux à moyen terme pour réaliser leurs missions dans des espaces avec des critères spécifiques : localisation, services, flexibilité, durée, … 

 

Vous souhaitez en savoir plus sur ce cas client et / ou sur les offres Neo-nomade Entreprise, cliquez ici