Des offres qui s'adaptent à vos besoins et au nouveau monde du travail post-COVID

WORKHUB

Un bureau de proximité pour vos collaborateurs

Avec la crise du COVID-19, notre vision du travail au bureau a radicalement changé : la norme n’est plus de venir au bureau mais de travailler à distance. Si 82% des collaborateurs souhaitent continuer à pouvoir télétravailler, le travail à domicile est une source de détresse pour près de la moitié des collaborateurs*. Pour accompagner cette transformation, nous mettons à votre disposition un réseau unique d’espaces de micro-working pour que vos collaborateurs trouvent un bureau à 15 minutes de leurs lieux d’habitation.

Pourquoi un bureau de proximité ?

  • Amélioration des conditions de travail vs domicile
  • Amélioration du bien-être et de l'efficacité
  • Pas de transports en commun
  • Utilisation 100% flexible

Une solution clé en main, adaptée au contexte post-COVID

  • Plateforme de réservation et de gestion dédiée
  • Espaces respectant une checklist sanitaire minimum
  • Intégration de vos espaces internes (option)
  • Accompagnement au lancement
  • Facture et contrats centralisés

Consultez notre checklist COVID-19 pour les espaces de coworking

Envie de creuser le sujet ?

Nous vous proposons un mapping rapide de vos collaborateurs avec les espaces +projections d'usages, coûts et retours sur investissement (RH et Immobilier)

WORKDESK

Optimisez vos m2 et passez à l'immobilier flexible

La crise du COVID-19 a montré que votre entreprise pouvait fonctionner à distance - alors pourquoi continuer à supporter des coûts immobiliers à 100 %? Avec WORKDESK, nous vous proposons d'évaluer le potentiel de sous-location de vos espaces existants, de bénéficier d'un réseau d'espaces flexibles pour éviter les engagements du bail 3/6/9 et une plate-forme de pilotage de l'ensemble de votre immobilier flexible.

Ce que nous vous proposons dans le cadre de l'offre post-COVID :

  • Diagnotic rapide d'optimisation de votre immobilier existant
  • Accompagnement à la sous-location / optimisation des espaces
  • Recherche personnalisée d'espaces en coworking pour vos équipes
  • Tableau de bord global de pilotage de votre immobilier flexible

WORKSTYLE

Accompagnez le changement et le retour au bureau (ou pas)

L'épisode COVID-19 a chamboulé nos habitudes et bousculé notre quotidien. Dans la douleur, nos modes de travail ont fait en 2 mois un bond de 5 à 10 ans. Depuis près de 10 ans Neo-nomade prédit l’avènement du télétravail et du bureau "hub". Nous y sommes et nous pouvons vous aider à mettre en oeuvre cette nouvelle culture. Stratégie, expertise RH et immoflex, formation et accompagnement au changement : avec nos partenaires nous vous proposons de booster votre transformation, au plus proche de vos besoins.

Ce que nous vous proposons dans le cadre de l'offre post-COVID :

Le micro apprentissage à distance et par mobile est plébiscité par les entreprises et obtient de très bons résultats en matière d’adhésion des collaborateurs. Nous avons donc décidé de développer un programme avec HUH School dédié à la culture du travail à distance. Résultat : une formation de 2 semaines autour de modules d’apprentissage très courts (quelques minutes), accessibles par mobile et s’adaptant au profil et attentes de chacun.

> Visitez la page dédiée aux micro-formations, ou prenez rendez-vous avec Marie 20 minutes pour en discuter !

Face aux incertitudes, les entreprises vont de plus en plus chercher à flexibiliser leur immobilier. Cela passe par le renforcement du flex-office et l’utilisation de plus en plus large du coworking. Pour y arriver il va falloir se projeter, maîtriser la data d’occupation des espaces (interne et externe) mais aussi créer une vraie culture de travail à distance. Nous vous proposons avec nos partenaires une méthodologie qui allie les expertises immobilières, data et en accompagnement du changement, pour bien évaluer la situation actuelle et prévoir les stratégies et scénarios post-COVID. 

> Pour en savoir plus sur cette démarche et le potentiel pour votre entreprise, prenez rendez-vous avec Nathanael

Trop souvent accompagnement au changement rime avec « faire passer la pilule ». Mettre en mouvement une entreprise, c’est être clair sur la vision et les raisons du changement de pratiques et espaces de travail. C’est également impliquer les managers et les équipes dans la conception et bien sûr communiquer et rassurer dans la phase de mise en oeuvre. Nous vous proposons une approche unique qui combine l’analyse des usages et des pratiques de travail de demain (flex office, télétravail, nomadisme…) aux meilleures expertises d’analyse de l’occupation et d’aménagement des espaces. 

> Pour en savoir plus, prenez rendez-vous avec Nathanael

Pour faciliter la transformation, nous avons avec LBMG développé des modules de classes virtuelles et accompagnement à distance ainsi que des accompagnement spécifiques en présentiel à destination de managers et collaborateurs (co-développement, coaching, …). Ces modules permettent d’accompagner en profondeur les pratiques et la culture de votre entreprise, pour l’adapter au mieux au contexte du COVID-19 et du travail à distance prolongé. 

> Pour en savoir plus sur cette démarche, prenez-rendez-vous directement avec Nathanael

Pour aller plus loin...

Découvrez toutes nos ressources et contenus pour vous aider à maintenir vos activités, votre collectif et rebondir pour construire un modèle meilleur

Webinars sur l'avenir du travail post-COVID

Alors que le déconfinement approche et avec lui son lot d’incertitudes, nous vous proposons une nouvelle série de webinaires sur nos sujets de coeur. Une façon pour nous de vous aider à re-mobiliser vos équipes et (soyons fous) à réinventer votre organisation en faisant désormais la part belle à une flexibilité, choisie cette fois, des espaces et des pratiques de travail ! N’hésitez pas à vous inscrire gratuitement et à nous retrouver sur l’un de ces temps. > Le programme complet est disponible par ici 

Publications et contenus

Nous publions depuis le début de la crise des séries d'articles et de conseils pratiques pour mieux aborder cette période inédite dans l'histoire des organisations : 

non leo facilisis ut libero dictum id at elementum eget eleifend id,