Aujourd’hui, nous vous proposons la suite des témoignages que nous avons recueillis pour notre livre blanc « Coworking, les nouveaux bureaux de l’entreprise » . Rencontre avec Basil Samson, co-fondateur des Studios Singuliers et co-Président du Collectif Tiers Lieux. Il nous parle de ce mouvement de fond dans le monde du travail, et de son impact sur les salariés d’entreprises.

 

Studio4.jpg=419x260xcropQuel est l’apport du coworking pour un public de salariés ?

Cela leur permet de sortir de leur zone de confort, de s’ouvrir à de nouvelles approches et de nouvelles pratiques et j’irais jusqu’à dire à s’émerveiller de ce nouveau monde en train d’émerger.

Dans l’entreprise, on est vu à travers le poste que l’on occupe comme une case dans laquelle on vous range. En coworking, les valeurs humaines tiennent une place plus importante et cela permet d’exprimer autre chose, autrement.

 

Quel conseil donneriez-vous à un directeur RH intéressé par le coworking ?

Je dirais sans hésiter : venez-nous rencontrer, venez voir concrètement comment cela se passe dans les espaces. Et ne vous contentez pas d’en voir deux ou trois … visitez-en suffisamment pour comprendre qu’il existe différentes cultures : ceux qui privilégient l’ambiance communautaire, ceux qui proposent des fablabs, ceux qui incubent, ceux qui varient ces ingrédients et bien d’autres…

Pour découvrir ce témoignage dans son intégralité, téléchargez dès maintenant le premier livre blanc pour comprendre et adopter ce nouveau mode de travail : « Coworking, les nouveaux bureaux de l’entreprise ».

profil-pics-marie-02

 

Vous souhaitez plus d’informations sur ces retours d’expérience et méthodologies de mise en place de ces solutions pour votre entreprise ? Contactez Marie, elle se fera un plaisir d’échanger avec vous !