Le Conseil Général de l’Oise lance un appel à idées auprès des isariens : quels usages numériques innovants pour le département ?

La première étape de cet appel à idées se présente sous la forme d’un mini-sondage d’un demi-douzaine de questions. Une version de ce petit questionnaire est dédiée aux porteurs de projets (publics ou privés), et une autre aux « utilisateurs en puissance » : ces citoyens qui imaginent des usages innovants du numérique (télétravail, coworking, télésanté, e-tourisme… la liste est sans fin) sans que l’offre germe sur le marché. S’il vous est déjà arrivé d’avoir cette idée originale, le moment est peut-être venu de lui donner sa chance !

Dans un second temps, les idées apportées seront étudiées par le Conseil Général. Celles qui seront retenues seront approfondies lors d’un « évènement collaboratif » au cours duquel les répondants pourront contribuer à préciser les projets qui pourraient être mis en oeuvre, ainsi que les actions à mener pour favoriser leur réalisation.

Pour en savoir plus, cliquez ici.