Dans les grandes villes, c’est tous les jours la même histoire pour aller au bureau. Des kilomètres d’embouteillages, des heures passées dans les transports… Tout ça pour allumer un ordinateur ?

Rien de tel qu’une petite vidéo décalée pour soulever avec le sourire une aberration pareille. On vous laisse découvrir ce court-métrage réalisé pour Neo-nomade par Bob, un artiste bruxellois:

Tout ça pour allumer un ordinateur ? from NEO-NOMADE on Vimeo.

Quelques chiffres issus de la vidéo :

  • 2 millions de déplacements par jour dans les transports en commun
  • 60% des voyageurs sont affectés par l’entassement, les retards, la fatigue
  • 32% des voyageurs considèrent que cela affecte leur travail
  • dans les grandes villes, on passe 12 heures par semaine dans les embouteillages
  • 50% du CO2 émis par les entreprises provient des déplacements
  • 27% des franciliens sont régulièrement en retard à cause des problèmes de transport
Qu’attendons-nous pour passer au télétravail?

Le télétravail à domicile est une solution pour certains, mais des alternatives se développent : espaces de coworking, télécentres, centres d’affaires…

Retrouvez tous ces espaces sur Neo-nomade.com!

    1. Merci Jean-Christophe pour ce commentaire! En effet, à Strasbourg comme à Paris, trop de gens sont encore dans cette situation… Nous attendons avec impatience un nouveau télécentre à Strasbourg! 🙂

  1. Bravo pour cette animation très drôle et très parlante. Ca ne peut pas continuer comme cela ! Il faut que s’accroisse le rôle du télétravail dans l’organisation des aires métropolitaines (exemple : Lyon-Saint-Etienne) avec un objectif de développement durable. Un de mes anciens étudiants dont l’entreprise est à Voiron (70 km) et qui habite Lyon, télétravaille à temps partiel chez lui. Et quand il est coincé en ville entre deux RV, il vient travailler dans mon bureau (espace de co-working !!!). Sujet à l’étude bientôt.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires