Les acteurs du Cluster de la Ville Durable lancent un sondage pour la mise en place d’un espace dédié au « smart work » au coeur du futur Quartier des Affaires de la Ville Durable. Situé sur la Cité Descartes, à Champs-sur-Marne, cet espace de travail innovant bénéficiera d’un écosystème dynamique grâce à la présence de 3 500 salariés, 3 000 enseignants / chercheurs / ingénieurs, 50 laboratoires de recherche et 18 000 étudiants d’une vingtaine de grandes écoles.

Qu’est-ce que le smart work ? C’est l’ensemble des nouvelles pratiques « intelligentes » du travail qui intègrent complètement les technologies de l’information : télétravail, mobilité, coworking, location de bureaux à la demande, etc. Le smart work, c’est le travail de demain !

Que vous soyez travailleur indépendant, étudiant, résident de Marne-la-Vallée souhaitant disposer d’un espace dédié au télétravail, ou dirigeant d’entreprise intéressé par des bureaux flexibles et l’insertion dans un réseau d’acteurs impliqués dans la conception de la ville de demain, ce sondage est fait pour vous ! De nombreux usages innovants peuvent être imaginés pour cet espace de travail d’un nouveau genre. Le quartier de la Cité Descartes proposera en outre de nombreux autres services à destination des professionnels : incubateur, design school dédiée au prototypage, fablab, showroom des technologies de la ville durable…

Pour participer à l’enquête, cliquez ici !

Pour en savoir plus, cliquez ici.