Développer la qualité de vie au travail ne nécessite pas forcément une profonde mutation. C’est ce que démontre le livre blanc intitulé  » Qualité de vie au travail : Pourquoi et comment passer à l’action ? » publié par Sodexo Benefits And Rewards Services. L’objectif ? Accompagner les entreprises dans une mise en place facile, grâce à des arguments probants et des solutions simples, rapidement opérationnelles.

Neo-nomade à eu la chance de contribué à cette publication. Découvrez un extrait de ce livre blanc avec le témoignage d’Audrey Jimenez, chef de projet digital chez Sodexo Pass France.

Pourquoi avoir testé le coworking ?

Audrey Jimenez : « J’avais besoin de rencontrer des profils différents, afin de développer un nouveau type de réseautage. De croiser des coworkers travaillant dans un esprit start-up, pointus d’un point de vue technologique et digital, pour m’ouvrir à de nouvelles connaissances et m’ouvrir à l’innovation. J’étais aussi curieuse de mesurer son impact en termes de qualité de vie au travail. »

Que vous a apporté la plateforme Neo- nomade ?

A.J. : « Elle m’a donné accès à un large choix d’espaces, tous de grande qualité, grâce à des filtres de recherche performants. J’ai ainsi pu tester huit espaces de coworking, tous différents, tous complémentaires, tous intéressants. Le premier était proche de chez moi, avec une ambiance associative vraiment sympathique. J’ai pu ensuite tester un autre espace de télétravail à Neuilly, plus feutré et business… À chaque fois, j’ai réussi

à me concentrer et à travailler comme j’en avais besoin, même si le niveau de confort et de prestations peut varier d’un espace à un autre. »

Votre expérience montre-t-elle que le coworking contribue à la QVT ?

A.J. : « C’est évident. Dans les faits, on aménage mieux sa journée, on est moins tributaire des horaires et des transports. L’équilibre vie privée vie pro y gagne… et l’efficacité aussi ! À condition de garder un contact régulier avec les collègues dans les locaux de l’entreprise, ce qui est essentiel pour moi. C’est aussi une parenthèse offerte dans le quotidien professionnel : on peut à l’occasion faire de nouvelles rencontres, trouver de nouveaux partenaires, bénéficier de feed-back sur le type de prestataires qu’on cherche, affiner ses besoins… J’y trouve une forme d’animation globale qui permet de prendre de l’inspiration, de s’autoformer par la présence des autres. C’est une bulle d’oxygène qui permet de prendre du recul et de revenir au bureau avec de l’énergie renouvelée et un nouveau souffle. »

 

Qualité de vie au travail

Développer la qualité de vie au travail ne nécessite pas forcément une profonde mutation.

Ce livre blanc est là pour vous accompagner dans une mise en place facile, grâce à des arguments probants et des solutions simples, rapidement opérationnelles.

Vous y trouverez :

  • De quoi étayer vos réflexions sur les différents piliers de la qualité de vie au travail (QVT)
  • Des pistes pour passer à l’action, illustrés par des cas d’entreprises qui, comme vous, ont souhaité se lancer.

Téléchargez le livre blanc

 

 

profil-pics-marie-02

 

Vous souhaitez plus d’informations sur ces retours d’expérience et méthodologies de mise en place de ces solutions pour votre entreprise ? Contactez Marie, elle se fera un plaisir d’échanger avec vous !