Pourquoi un partenariat entre Geolocaux et Neo-nomade ?

 

Connaissez-vous Geolocaux ? Créé en 2013, Geolocaux est le 1er site d’annonces géolocalisées en immobilier d’entreprise avec plus de 50 000 annonces de bureaux, d’entrepôts, de locaux d’activités, de locaux commerciaux, de boutiques, de fonds de commerce et de terrains à la location et à la vente dans toute la France. Mais il manquait une corde à l’arc (bien fourni) des offres disponibles sur la plateforme : celle du coworking !

C’est pourquoi Neo-nomade et Geolocaux ont décidé de s’allier pour promouvoir cette nouvelle offre de coworking auprès des utilisateurs de la plateforme. Neo-nomade étant la première plateforme du coworking en France, avec plus de 1000 espaces référencés, l’idée était donc de faire profiter aux utilisateurs de Geolocaux de la base – large et qualifiées – d’espaces de coworking sur toute la France !

 

Concrètement, comment ça marche ?

Toute la base d’espaces de coworking en location mensuelle (plus de 1000 espaces de coworking référencés par Neo-nomade) sont depuis début décembre disponibles directement sur l’interface Geolocaux.

les annonces de coworking neo-nomade disponibles sur Geolocaux

Le partenariat permet donc : à Geolocaux de couvrir cette nouvelle demande en flexibilité immobilière, et à Neo-nomade d’augmenter la visibilité des offres de ses partenaires ! De quoi porter haut et fort les couleurs du coworking comme offre alternative à l’immobilier classique.

L’initiative sera présentée notamment dans le cadre du SIMI 2021, qui ouvre ses portes cette semaine.

 

Pour Baptiste Broughton, CEO Neo-nomade : ce partenariat est une étape importante pour nous, qui montre la complémentarité du coworking par rapport aux offres classiques du marché. C’est également un signal fort de la manière dont les start-ups françaises peuvent collaborer intelligemment pour proposer des solutions combinées qui apportent de la flexibilité immobilière et d’usage pour préparer le monde du travail hybride post-COVID.

 

Et pour la suite ?

Les deux start-ups discutent d’une intégration plus en profondeur de la base d’espaces de coworking, notamment dans le cadre de l’outil Mes Employés développé par Geolocaux. Celui-ci permet de connaître et optimiser le temps de trajet domicile-travail des salariés d’une entreprise, en intégrant les espaces de coworking qui accueillent des télétravailleurs à la journée. Une tendance qui est de plus en plus regardées par les entreprises qui cherchent à proposer une alternative viable au seul domicile dans le cadre du télétravail ou d’une organisation hybride du travail.

 

Plus d’informations dans les prochaines semaines !

Articles similaires