Toutes les études le démontrent: le nomadisme explose en France. Mais qui sont vraiment ces travailleurs nomades ? Quelles sont leurs attentes et leurs pratiques en matière d’espace de travail ?
Pour la première fois en France, une grande enquête est menée sur le nomadisme.

Selon les études françaises, plus d’un million d’individus travailleraient régulièrement dans un café-wifi, un coworking space ou un lounge d’hôtel. Tantôt jeunes entrepreneurs en t-shirt, tantôt commerciaux en costard cravate. Les uns fatigués d’aller au bureau, les autres en déplacements incessants. Lassés des métros bondés, ou des interminables correspondances…

Mais qui est vraiment ce travailleur nomade dont on parle tant ? Pour le savoir, Neo-nomade lance une grande enquête sur le sujet. L’équipe du zèbre a donc prévu d’aller à la rencontre des nomades sur leur lieu de (neo)travail. Et lance un questionnaire en ligne à destination de tous les travailleurs, salariés ou indépendants, qui fréquentent les cafés-wifi, business lounges et coworking spaces.

L’objectif ? Mieux comprendre les attentes, les desiderata, mais aussi les coups de gueule des nomades. A terme, il s’agit ensuite d’améliorer la qualité du référencement des espaces de travail, et d’agir auprès des gestionnaires pour améliorer les conditions de travail des nomades.

Pour participer, c’est par ici !