Des milliers d’entreprises utilisent aujourd’hui des espaces de coworking pour proposer un meilleur cadre de travail à distance à leurs collaborateurs. Neo-nomade vous emmène à la découverte de ces espaces qui transforment notre expérience de travail. Après La réussite est dans le Pré partons aujourd’hui à Mareuil-lès-Meaux en Seine-et-Marne à la découverte de l’espace L’entreprise Ouverte (LEO)

Décalée, Chaleureuse, Familiale

LEO est un espace dédié aux entreprises avec 50 places de coworking, 5 salles de réunion pour 6 à 80 personnes sur une surface de 15 m² à 90 m² en location, 6 bureaux individuels ou partagés de 16 m² en location, 3 salles de formation de 30 m² pour 18 personnes en location. Et tout cela dans une ambiance chaleureuse et une décoration atypique. Situé en Seine-et-Marne, en plein Pays de Meaux à Mareuil Lès Meaux, à deux pas de Marne La Vallée, Val d’Europe et Disney. Parking gratuit, WIFI THD, Écran 80″, Paperboard… Tous nos espaces ont une thématique. On passe de Ma Cabane au Canada, au Boudoir, sans oublier La Fête des Couleurs. Tout ce qu’il faut pour vous sentir comme à la maison. LEO est également un concept store avec une galerie d’art. Le but est de faire venir l’art sur le monde du travail. Nous accueillons seulement les entreprises et les créateurs d’entreprises. Une cotisation annuelle de 35 € HT est demandée pour pouvoir venir utiliser nos locaux.

Nous avons interrogé Philippe pour en savoir plus au sujet des spécificités de son espace.

Philippe LAURENSOU, Directeur de L’Entreprise Ouverte (LEO)

« Viens à la maison, y’a le printemps qui chante. »

Qu’est-ce qui fait le « petit plus » de votre espace ?

La relation client et l’accueil. Nous nous efforçons de répondre aux demandes de nos clients même dans un délai extrêmement court. Les clients apprécient également que l’on travaille avec des acteurs locaux pour la restauration.

Quel est l’avantage de travailler dans votre espace ?

Le principal avantage est de pouvoir échanger et partager avec l’ensemble des personnes présentes chez LEO et surtout se sentir comme à la maison.

Si votre espace de travail était une chanson, ce serait quoi et pour quelle raison ?

« Viens à la maison, y’ a le printemps qui chante » de Claude François Au printemps, tout est en fleur avec de belles couleurs. C’est caractérisé LEO, un espace coloré.

Qu’est-ce que neo-nomade évoque pour vous ?

Une nouvelle façon de travailler. De plus en plus d’entreprises financent pour leurs salariés des heures de coworking afin que le télétravail, qui n’est pas malheureusement bien vécu par tout le monde du fait d’être isolé, soit un moment d’échange et d’ouverture.

Comment est-ce que vous projetez dans l’avenir ?

Contrairement à l’idée reçue, la Seine-et-Marne et notamment le Pays de Meaux sont dynamiques. Je souhaite que L’Entreprise Ouverte devienne « The Place To Be » pour les entreprises. Des conférences, des afterwork, des p’tits déjeuners vont voir le jour dans les prochaines semaines. Un espace va également être dédié aux produits du terroir.

Si vous deviez inciter quelqu’un à venir travailler dans votre espace, que lui diriez-vous ?

Le pire qu’il puisse arriver aux entreprises venant travailler chez LEO, c’est de ne pas vouloir repartir !

Un dernier mot pour terminer ?

En attendant que vous veniez réaliser une vidéo de notre espace, merci Neo-nomade pour cette mise en avant. À toutes les entreprises, venez me rendre visite chez L’Entreprise Ouverte (LEO pour les intimes)

Vous aussi, vous êtes séduit par l’espace L’Entreprise Ouverte ?

Alors, découvrez les détails de l’espace et réservez vite votre espace de travail. C’est par ici >> L’Entreprise Ouverte (LEO) 

Vous souhaitez intégrer les espaces de coworking dans les solutions offertes à vos télétravailleurs ? Découvrez nos premiers conseils et contactez-nous pour échanger sur votre projet !

À bientôt pour de nouvelles découvertes d’espaces !

Articles similaires