Dans un monde du travail hybride, les équipes ont encore plus régulièrement besoin de moments de se réunir.

Or, le coworking c’est aussi des salles de réunion !

 

Il y en a pour tous les goûts et surtout, tous les besoins : classiques, modulables,  intimes pour des entretiens de recrutement, des espaces de créativité avec du matériel spécialisé, événementiel pour organiser ses lancements ou conférences…

Nous avons observé deux usages pour les salles de réunion.

1-Se réunir et collaborer

Avec l’essor du télétravail,  les équipes ont encore plus régulièrement besoin de moments de rencontre pour préserver le collectif et renforcer les liens.

Le passage réussi vers une organisation hybride distribuée géographiquement, implique de multiplier les options pour se retrouver facilement en groupe en un seul et même lieu. 

Les espaces coworking permettent également d’accéder à des espaces de travail et des services totalement adaptés à la créativité et la collaboration.

le coworking pour les salles de réunion
Salle de créativité chez Now Coworking

2- Se retrouver et tisser des liens

Plus de télétravail implique plus de temps sacralisés et réguliers pour se retrouver physiquement, sans forcément que ceux-ci soient quotidiens.

Les entreprises augmentent leurs dépenses événementielles et les intègrent dans leur nouvelle équation immobilière.


Il y a donc une corrélation entre réduction des surfaces de bureau et augmentation des dépenses en matière de séminaires ou rencontres équipes.

coworking pour les réunions d'équipes
Journée d'équipe de Neo-nomade dans le coworking Climbing District

DU COWORKING
À LA DEMANDE POUR VOS SALARIÉS ?

Avec notre Pass Coworking, vos salariés réservent leur poste de travail parmi plus de 1300 espaces de coworking en France 

Articles similaires