Hier, à la veille de l’ouverture du 6e forum RuralTIC à Aurillac, le Pays de Murat organisait une journée consacrée au télétravail.
Parmi les participants figuraient notamment Pierre Morel-à-l’Huissier, député de Lozère et auteur en 2006 du rapport « Du télétravail au travail mobile », et Nicole Turbé-Suetens, Distance Expert.

Il y a 16 mois, MACEO lançait une vaste étude sur le développement du télétravail dans le Massif Central. Cette étude menée par le cabinet CITICA, en partenariat avec CONSULTIC et en étroite collaboration avec six territoires, trouvait donc son point d’aboutissement hier. Outre la présentation des résultats par Pascal Rassat, la journée a été marquée par la diffusion d’un film documentaire: « La vérité sur le télétravail ». Trente-cinq minutes de film, rythmées par de nombreux témoignages, montrent le télétravail sous tous ses angles : ses avantages, ses limites et ses enjeux.
Une initiative, qu’il ferait bon voir fleurir dans les quatre coins de l’hexagone. En somme, petit clin d‘oeil à Zevillage: « travailleurs ruraux de tous les pays… Unissons-nous ! ».