Parmi les avantages du télétravail, on cite souvent le bien-être des employés, la productivité accrue de l’entreprise, l’impact environnemental… Les évènements climatiques de ces derniers jours, tout comme l’épisode de la grippe A l’année dernière ou les grèves il y a deux mois, remettent en avant l’intérêt du télétravail dans le maintien de l’activité des entreprises.
Mais aujourd’hui attardons-nous sur cet article de l’Express au titre évocateur : Il neige: suis-je obligé d’aller travailler? dans lequel l’auteur se pose la question des risques pour un employé de ne pas se présenter au service en cas d’intempéries.
Il est intéressant de lire les réactions plutôt dures des internautes à l’égard des personnes qui décident de ne pas aller travailler comme l’internaute Bonjour66 qui précise :
Les temps et les mentalités ont beaucoup évolué (hélas) . Il fût un temps où nous disions : Il neige , je dois aller travailler comment vais je faire ?
Et bien nous avons envie de lui répondre :
Les temps et le mentalités doivent encore beaucoup changé (heureusement). Il viendra un temps où nous dirons tout simplement : Il neige, je télétravaille.