Avec plus 4,3 millions des travailleurs nomades en France et des bureaux occupés à moins de 50%, il semble urgent de proposer des solutions de travail flexibles et de nouveaux espaces de travail.
Chronos et l’association Actipole21, qui a récemment publié un label pour les tiers-lieux, organisent dans ce cadre un colloque intitulé : Demain, le travail mobile
Voici le texte de présentation de la conférence :
Le « bureau-lieu de travail » comme pôle des organisations quotidiennes atteint ses limites. Tiraillé entre les déperditions d’énergie, de temps et de productivité, le travail se cherche désormais dans des modèles plus flexibles.
Au-delà des défis du développement durable, l’économie des services et la massification du numérique conduisent à une évolution radicale du cadre de l’emploi.
Chronos, prend l’initiative, avec l’association Actipole21, de réunir les acteurs de cette transformation au cours d’un colloque à Paris dans les locaux du journal Le Monde, mardi 7 février 2012, pour inventer ensemble le travail de demain. Cette conférence est destinée aux cadres et dirigeants des entreprises, structures territoriales et opérateurs de mobilité.
Si le sujet vous intéresse et que vous n’êtes pas encore inscrit, n’hésitez pas à vous connecter sur le site de la conférence.
0 commentaire

Articles similaires
Anticafé, c’est la flexibilité d’un café, l’équipement d’un coworking et le confort de la maison.
LireChez David & Bene accompagne les professionnels avec ses services à 360°
LirePause Travail, un espace coworking «comme à la maison».
LireLe 3ème Lieu, un coworking pour rallumer les étoiles
LireAutrement dit de Buropolis – Quand coworking rime avec langue des signes !
LireNow Coworking Marseille, le Vieux-Port à votre fenêtre
LirePass sanitaire : quelle application pour les espaces de coworking ?
LireQu’est ce que le travail hybride ? Une approche par la pluralité des lieux de travail
Lire