Vous avez été plus de 250 à vous inscrire à nos webinaires lancés en urgence en début de crise pour vous aider sur la mise en place massive du télétravail ! Nous espérons que vous avez réussi au fil de ces semaines en confinement à garder le lien entre les équipes et à prendre soin de chacun. 
 
Le déconfinement approche et avec lui son lot d’incertitudes! Nous vous proposons donc une nouvelle série de webinaires sur nos sujets de coeur. Une façon pour nous de vous aider à re-mobiliser vos équipes et (soyons fous) à réinventer votre organisation en faisant désormais la part belle à une flexibilité, choisie cette fois, des espaces et des pratiques de travail !
 
Le sujet vous intéresse : n’hésitez pas à vous inscrire gratuitement (programme ci-dessous) et à nous retrouver sur l’un de ces temps.

Mardi 5 mai de 14h00 à 15h00 : Bureau, télétravail & retrouvailles: Quels visages pour le déconfinement ? 


Alors que le 11 mai et le début du déconfinement approche, les entreprises s’organisent. Reprise des activités sur site, mobilisation des équipes, réutilisation progressive des bureaux, prolongement du télétravail à domicile et ouverture au coworking : les sujets ne manquent pas
 
Pour vous aider, nous organisons un webinaire le mardi 5 mai de 14h00 à 15h00.
 
Au programme des conseils et retours d’expériences : 

  • Comment adapter l’expérience du bureau ? 
  • Quelle place pour le télétravail dans les prochaines semaines ?
  • Au-delà de l’espace, comment remobiliser les équipes ?

Cette rencontre sera animée par Frantz GAULT et Christophe Claisse sociologues chez Neo-nomade. Participeront également Xavier de Mazenod, Fondateur de ZeVillage et Expert Télétravail et David Lanter – Directeur Wx, qui témoignera des mesures sanitaires et du plan de retour au bureau prévu pour le siège Groupe de Sodexo.

>> Visionnez la vidéo par ici

Mardi 12 mai de 11h00 à 12h00 : Le coworking, une alternative crédible au télétravail à domicile et aux transports 

La plupart des métropoles françaises abordent le déconfinement et font face à de sérieuses problématiques sur les transports en commun. Ainsi, Valérie Pécresse et la Région Ile-de-France appelle les entreprises à lisser leurs horaires et favoriser le télétravail à 80% au moins jusqu’à l’été afin de limiter l’afflux de passagers sur le réseau. 

Dans cette situation, les espaces de coworking, bien que très touchés par le confinement, se sont organisés pour proposer une alternative concrète et rassurante aux employés ou agents d’entreprises ou administrations qui souhaitent sortir de chez eux et éviter de longs transports

Pour éclaircir le sujet, nous organisons un webinaire le mardi 12 mai de 11h00 à 12h00.
Hadrien Brunaux de Neo-nomade, Céline Leonardi – Directrice de Wellio et Valérie Andrade – Fondatrice de Sceaux Smart viendront témoigner de leurs différentes initiatives.
 
Au programme : 

  • Synthèse des principales mesures sanitaires mises en place au sein des espaces de coworking; 
  • Présentation de la check-list mise en place par Neo-nomade pour rassurer le plus grand nombre sur la qualité d’accueil des espaces et faciliter l’identification et la réservation des espaces 
  • Zoom sur les enjeux psychosociaux autour du prolongement du télétravail

>> Inscription par là

Mardi 19 mai de 11h00 à 12h00 : Télétravail & coworking : Vers une mise au vert et un plus grand rôle des territoires ? 


Le télétravail nous a permis de faire front pendant deux mois et de maintenir une partie de nos activités. Alors que le pouls de nos différentes organisations semblent s’accélérer, on ne peut ignorer certains enseignements de cette crise sanitaire : Exode massif vers la campagne, rêve de retour au vert pour de nombreuses personnes, nouveau regard sur la ville et les territoires.
 
Nous organisons un webinaire le mardi 19 mai de 11h00 à 12h00 pour discuter de ces sujets. Ce webinaire sera animé par Nathanaël Mathieu de Neo-nomade et plusieurs invités :  

On parlera entre autre : 

  • Du rôle à jouer par les espaces de coworking et les tiers-lieux pour porter de nouveaux modèles de reprise et des nouvelles pratiques de travail;
  • Du Défi télétravail lancé par Nantes Métropole depuis plus d’un an et terriblement d’actualité;
  • Des enjeux environnementaux liés à ces nouvelles formes de télétravail “au vert”. 

 >> Inscription par ici

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires