Face à la crise sans précédent que traverse notre société et notre économie, le secteur du coworking s’organise. Chez Neo-nomade, nous portons une attention toute particulière à l’expérience de chaque utilisateur sur la plateforme, et – avant toute autre chose – la sécurité. C’est pourquoi dès les premières annonces de confinement du gouvernement, nous avons décidé de suspendre jusqu’à nouvel ordre toute réservation pendant la période.

Avec l’annonce d’une reprise progressive de l’activité le 11 mai, nous avons souhaité travailler avec toute la communauté des espaces à une liste de points essentiels à respecter pour permettre un accueil progressif des utilisateurs. C’est cette liste que nous vous proposons aujourd’hui.

Note : cette liste pourra être mise à jour progressivement au fil des recommandations gouvernementales et des bonnes pratiques repérées sur le terrain.

Liste des mesures COVD-19

On distingue deux types de mesures : celles que nous considérons comme nécessaires pour permettre d’accueillir des nomades (issues en majorité des recommandations gouvernementales) et celles qui sont utiles « pour aller plus loin ». Nous avons essayé de trouver une série de mesures minimum qui permette d’assurer un niveau satisfaisant de sécurité, tout en étant réaliste quelle que soit la taille de l’espace, certains plus petits espaces notamment n’ayant pas les moyens de mettre en place des très mesures coûteuses.

Liste des mesures essentielles :

Liste des mesures supplémentaires :

Un outil d’évaluation simple sur la plateforme

Nous prévoyons dans les prochains jours de permettre aux espaces de s’évaluer directement sur la plateforme Neo-nomade. Ceci permettra à tout utilisateur ou entreprise de visualiser toutes les mesures prises par chaque espace. Et de réouvrir la réservation à nos utilisateurs entreprise pour ceux qui suivent les niveaux minimums.

D’autres fonctionnalités sont à l’étude également, comme le fait de pouvoir uploader sur la plateforme son guide utilisateur, d’imprimer les mesures prises pour affichage dans l’espace, ou de remonter des alertes si les critères ne sont pas respectés (utilisateur).

Pour aller plus loin

Gestionnaires d’espaces, vous pouvez consulter notre dernière communication avec toutes les infos pratiques concernant la reprise progressive des réservations à partir du 11/05. Si vous avez des questions ou suggestions, n’hésitez-pas à nous contacter.

Entreprises, si vous souhaitez mettre en place ces solutions pour vos collaborateurs, prenons rendez-vous ! Vous pouvez également accéder à la page qui détaille les ressources, publications et solutions prévues spécifiquement pour la reprise post-COVID-19.

Bon courage et bonne reprise à tous !