Apres seulement 6 mois d’existence, Coplayers, le 1er programme de récompense dédié à la consommation collaborative, élargit son expertise en développant une solution spécialement pour les espaces de coworking.

 

Coplayers
Coplayers

 

Coplayers, c’est avant tout l’idée de deux jeunes étudiants en MBA qui est née plus d’un an avant le lancement de la start-up en décembre 2013. Cécile Chélim, 24 ans, et Joffrey Goullet, 26 ans, tous deux adeptes de la consommation collaborative, ont développé le concept d’un programme de récompense pour les échanges entre particuliers.

Le principe est simple : chaque échange va rapporter à l’utilisateur 10 points. Celui-ci peut donc accumuler des points qu’il échangera par la suite contre des bons de réduction.

C’est en voulant approcher les espaces de coworking que l’idée de Coworkgames a germé. « En effet, nous voulions récompenser les coworkers, qui sont aussi des consommateurs collaboratifs, car ils louent des bureaux ou des espaces de travail auprès de particuliers. Cependant, on s’est rendu compte que notre business model ne pouvait pas fonctionner avec les espaces de coworking. Nous avons donc décidé de créer une marque fille, qui serait alors adaptée à ce secteur.  C’est comme cela qu’est né Coworkgames, le premier programme de récompenses pour les espaces de coworking» nous explique Joffrey, CEO de Coplayers.

 

L'écran d'accueil de Coworkgames
L’écran d’accueil de Coworkgames

 

Coworkgames, récompense le temps passé par un coworkeur dans un espace de coworking, sur la base d’une journée (10h) soit 10 points. Ces derniers peuvent être ensuite échangés contre des réductions ciblées par rapport aux besoins de l’utilisateur : des réductions pour de l’high tech, des fournitures de bureau, des applications web etc. Le but étant d’aider à faire des économies sur des outils participants au développement de leur activité.

Mais pas seulement, comme nous explique Cecile, CTO de Coplayers « Coworkgames est aussi une solution gameifiée, où le coworker débloque des badges en fonction de  ses contributions, comme le fait de proposer une formation. L’activité du coworker donne lieu à un classement, qui permet de déterminer quel est le coworker de la semaine et du mois, et à terme le meilleur coworker de France.  Cela permet aux espaces d’engager leur coworker et d’identifier leurs ambassadeurs».

Gagner des points sera donc possible pour les coworkers (et gratuit), uniquement dans les espaces de coworking qui adhèreront au programme de la start-up parisienne. Actuellement, quatre plateformes devront être clientes de Coworkgames à son lancement le 2 juin : Numa Paris, Mozaïk Coworking, Work in’ Paris  et 50 partners.

 

Pour plus d’information : Joffrey Goullet – Co-fondateur – joffrey@coworkgames.com – 06 84 39 41 42

Pour se connecter, rendez-vous sur : http://www.coworkgames.com/