Des milliers d’entreprises utilisent aujourd’hui des espaces privatifs pour proposer un meilleur cadre de travail à distance à leurs collaborateurs. Neo-nomade vous emmène à la découverte de ces espaces qui transforment notre expérience de travail. Après L’Entreprise Ouverte (LEO) partons aujourd’hui à Lyon à la découverte de l’espace Cocoon Terreaux.

Cocooning, design et fonctionnel

Marine - Ensemble fenêtre
Marine - Ensemble fenêtre

 Cocoon Space, c’est un réseau d’espace proposant des salles privatives à louer à l’heure ou à la journée, accessibles en totale autonomie grâce à des serrures à codes. Calme et confortable pour travailler comme chez soi avec un ameublement ergonomique. Un confort exclusif pour votre bien-être. Tout est conçu pour rendre votre travail collaboratif plus pertinent. Aujourd’hui, Cocoon dispose de plus de 80 espaces sur Paris et Lyon.

 L’espace Cocoon Terreaux propose 4 salles allant de 14 à 31 m² : La salle Camille de 14 m² pour 3 personnes dispose d’une table, de 3 chaises et d’un espace plus détente avec deux fauteuils colorés qui apportent un côté chaleureux à la pièce. La salle Marine de 18 m² pour 5 personnes avec une table, 4 chaises et 2 fauteuils confortables bleus. Les moulures aux murs donnent un côté ancien et apportent du charme à la pièce. La salle Charlotte de 20 m² pour 6 personnes contient une table avec 6 chaises ainsi qu’un canapé et un fauteuil dans la partie plus détente de la pièce. Cette jolie pièce propose un mobilier et une décoration dans les tons rouge ce qui la rend encore plus cosy, cocooning. La salle Yohann de 31 m² pour 8 personnes avec une table et 8 chaises, mais aussi un beau canapé bleu et deux fauteuils dans la partie plus décontractée de la pièce. Cette salle est celle disposant de la plus grande capacité. C’est aussi la plus charismatique grâce à ses moulures et son ancienne cheminée en marbre. Le design et l’architecture de cet espace permettent d’organiser des réunions dans un cadre moins formel.

Cocoon accueille des professionnels, étant donné que les espaces sont proposés pour des réunions professionnelles, des séances de thérapie, des séances de formation et des réunions de brainstorming jusqu’au séminaire, mais également les particuliers et les indépendants.

Nous avons interrogé Marine pour en savoir plus au sujet des spécificités de l’espace Cocoon Lyon.

Marine

Je m’appelle Marine, je travaille chez Cocoon Space depuis presque 2 ans. Actuellement, je suis responsable du développement commercial, notamment sur l’acquisition de nouveaux clients, mais mes missions sont assez diverses puisque je peux aussi être appelé à m’occuper de la partie Service Client par exemple.

Chupee du groupe Cocoon

Charlotte - Ensemble Fenêtre
Charlotte - Ensemble Fenêtre

Qu’est-ce qui fait le « petit plus » de votre espace ?

Le + c’est le confort, le côté “cocooning” des espaces, mais aussi notre flexibilité puisqu’on permet à nos clients de louer des salles à l’heure ou à la journée à des prix attractifs. Nous avons diverses implantations en Ile-de-France et dans les régions.

Quel est l’avantage de travailler dans votre espace ?

La localisation puisqu’on est à 5 minutes de la gare ce qui est hyper pratique pour donner rendez-vous à son client / patient et en plein cœur de Lyon, mais aussi le bon équilibre entre autonomie d’accès aux salles et la grande disponibilité de notre équipe service client en cas de besoin. De plus, les équipements proposés sont en libre accès comme le café, la fontaine à eau, la TV ou le vidéoprojecteur.

Camille - Ensemble
Camille - Ensemble

Si votre espace de travail était une chanson, ce serait quoi et pour quelle raison ?

Chupee du groupe Cocoon – C’est tout simplement un clin d’œil pour notre nom

Qu’est-ce que le Neo-nomade évoque pour vous ?

Neo-nomade, ça m’évoque un partenariat astucieux ! Une belle visibilité auprès de nombreuses entreprises.

Terreaux - Communs
Terreaux - Communs

Comment est-ce que vous projetez dans l’avenir ?

L’avenir est rempli de projets avec une quête constante pour trouver de nouveaux emplacements pour nos clients, mais aussi pour faire évoluer notre offre selon les besoins du marché.Cocoon Space a été créé en 2015 et vise à se développer à l’avenir dans d’autres capitales européennes, y compris Berlin. Nous sommes à l’écoute de l’évolution du marché et adaptons notre offre aux besoins de nos clients.

Si vous deviez inciter quelqu’un à venir travailler dans votre espace, que lui diriez-vous ?

Viens travailler chez Cocoon Space comme si tu étais chez toi, mais dans un cadre propice au travail avec un équipement de qualité et un bon café.

Un dernier mot pour terminer ?

Venez découvrir nos nouveaux espaces à Lyon !

Vous aussi, vous êtes séduit par l’espace Cocoon Terreaux ?

Alors, découvrez les détails de l’espace et réservez vite votre espace de travail. C’est par ici >> Cocoon Terreaux 

À bientôt pour de nouvelles découvertes d’espaces !

Articles similaires