Sur neo-nomade.com, nous cherchons à vous proposer toujours plus de bureaux alternatifs. Nous mettons souvent des espaces de coworking ou des télécentres à la une. Mais d’autres solutions de télétravail existent… Des solutions intrigantes, alléchantes… encore faut il avoir l’espace.

1.Travailler dans une noix de coco

C’est la solution proposée par Archipod, une entreprise anglaise. Le bureau est résolument futuriste et l’atmosphère légèrement tropicale.

http://www.archipod.co.uk/

2. Le cube au bout du jardin

Minimaliste et pratique, voici l’OfficePOD créé par une société anglaise. Surface : 2.1m * 2.1m ! Pour les réunions d’équipe, on reviendra par contre.

http://www.officepod.co.uk/

3. Le bureau écologique

Plusieurs possibilités s’offrent à vous si vous avez de l’espace dans le jardin et envie d’un bureau vert. Elles s’étendent généralement sur une surface inférieure à 20m² pour éviter le permis de construire (simple déclaration de construction).

  • Une autre piste, le Bureau Vert, construction haut de gamme présentant plusieurs variantes avec des surfaces allant de 5 à 20 m². En savoir plus sur http://www.bureaudejardin.fr

4. Le lotissement dédié aux télétravailleurs

Bureau intégré dans les maisons, télécentre situé à l’entrée du quartier, espace de gestion de courrier: Le Domaine du Cap actuellement en construction à Mélesse près de Rennes fait la part belle au télétravail.

Et vous, êtes vous prêt pour ce télétravail « haut de gamme » à la maison?